• Aperçu des contrats futures

    Aperçu

    Un contrat future est un produit dérivé qui correspond à une promesse d’acheter ou de vendre une matière première, une devise ou un autre instrument à un prix déterminé à une date ultérieure spécifique. Ces contrats sont livrés physiquement ou en numéraire. BaseFEX propose plusieurs produits de trading sous la forme de contrats futures avec un règlement en Bitcoin ou USDT.

    Les contrats futures n'obligent pas les traders à déposer 100 % de collatéral comme marge, vous pouvez ainsi trader certains des contrats de BaseFEX avec un effet de levier pouvant atteindre 100x. La marge sur BaseFEX est libellée en Bitcoin ou en USDT, permettant aux traders de spéculer sur la valeur future des produits en utilisant exclusivement des Bitcoins ou USDT.

    BaseFEX propose actuellement des contrats perpétuels qui répliquent le prix du Bitcoin ou de l'USDT. Nous ajouterons davantage de produits dérivés de trading à l'avenir.

    Mécanisme du marché des futures

    Lorsque vous tradez des contrats futures, vous devez connaître les mécanismes particuliers du marché des futures. Les composants clés que vous devez connaître sont :

    1. Multiplicateur : Combien vaut un contrat ? Vous pouvez consulter cette information dans les Spécifications du contrat de chaque produit.
    2. Valorisation de la position : Les contrats futures sont marqués en fonction de la méthode de Valorisation théorique. Le prix théorique détermine le calcul du P&L latent et de la liquidation.
    3. Marge initiale et Marge de maintenance : Ces niveaux de marge importants déterminent l'effet de levier avec lequel vous pouvez trader, et à quel moment la liquidation intervient.
    4. Règlement : Quand et de quelle manière le contrat future arrive à échéance, il est important de comprendre cette notion. BaseFEX calcule une moyenne sur un intervalle de temps qui précède le règlement afin d'éviter toute manipulation des cours. L'intervalle de temps utilisé est variable d'un instrument à l'autre, vous pouvez vous référer aux spécifications de chaque contrat pour découvrir quand le contrat expire et quelle est la procédure exacte de règlement.
    5. Base : La base est la prime ou l'escompte auquel le future s'échange, par rapport au prix du sous-jacent au comptant. Elle est généralement indiquée en pourcentage annualisé. La base existe parce que les contrats futures expirent à une date ultérieure, et qu'il y a une valeur temps positive ou négative due à l'incertitude liée à l'échéance.
  • ---

Futures Contract Overview

Overview

A Futures Contract is a derivative product and is an agreement to buy or sell a commodity, currency or other instrument at a predetermined price at a specified time in the future. They are either physically settled or cash settled. BaseFEX offers several of its trading products in the form of futures contracts with cash (Bitcoin) settlement.

Futures contracts do not require traders to post 100% of collateral as margin, because of this you can trade with leverage of up to 100x on some of BaseFEX contracts. All margin on BaseFEX is denominated in Bitcoin, allowing traders to speculate on the future value of its products using only Bitcoin.

BaseFEX offers Perpetual Contracts for tracking the price of Bitcoin at the moment. We will open more futures trading products in the near future.

Mechanism of the Futures Market

When trading futures contracts, you need to be aware of several mechanics of the futures market. The key components you need to be aware of are:

  1. Multiplier: How much is one contract worth? You can see this information under the Contract Specifications for each product.
  2. Position Marking: Futures contracts are marked according to the Fair Price Marking method. The mark price determines Unrealized PNL and Liquidation.
  3. Initial and Maintenance Margin: These key margin levels determine how much leverage you can trade with and at what point liquidation occurs.
  4. Settlement: How and when the futures contract expires, or settles, is important for you to understand. BaseFEX employs an averaging over a period of time prior to settlement to avoid price manipulation. This time frame may vary from instrument to instrument and you should read the individual contract specifications to see when the contract expires and check the individual settlement procedure.
  5. Basis: The basis refers to what premium or discount the futures contract trades at when compared to the underlying spot price which is usually quoted as an annualized %. Basis exists since futures contracts expire in the future and there is either a positive or negative time value element attached to that expiry uncertainty.