• Marge - Marge isolée et croisée

    Aperçu

    Lorsque les traders utilisent des produits dérivés, la marge est la quantité de collatéral que vous devez déposer pour ouvrir votre position avec effet de levier. La marge initiale et la marge de maintenance sont respectivement la quantité minimale de collatéral que vous devez déposer pour ouvrir une position et la quantité de collatéral que vous devez conserver pour que cette position ne soit pas liquidée. Chez BaseFEX, vous avez le choix entre deux types de marge :

    • Marge isolée : Marge créditée à une position restreinte à un certain montant Si la marge passe en dessous du niveau de marge de maintenance, cette position sera liquidée. Une fois votre position liquidée en marge croisée, vous perdez la totalité. Toutefois, vous pouvez toujours augmenter ou diminuer votre marge.
    • Marge croisée : Il s'agit d'une marge partagée entre vos positions ouvertes. Une position peut nécessiter davantage de marge provenant du solde total de votre compte afin d'éviter la liquidation.

    Marge isolée

    Si vous optez pour la marge isolée, votre risque est limité à la marge initiale déposée. En cas de liquidation, votre solde disponible ne sera pas utilisé pour régler l'appel de marge de votre position.

    Grâce à la marge isolée, vous pouvez limiter vos pertes en fonction du niveau de marge initial, et ne pas perdre davantage si votre transaction spéculative à court terme est perdante. En raison de la volatilité du marché, ces positions à effet de levier important peuvent perdre très rapidement de l'argent. BaseFEX fait de son mieux pour éviter les liquidations, mais les positions à effet de levier élevé sont celles qui risquent le plus la liquidation. Par exemple, une position avec un effet de levier de 50x sera liquidée après un mouvement de 2 % en sa défaveur.

    Vous pouvez gérer votre effet de levier à l'aide du curseur à gauche de la page d'accueil.

    Définir et ajuster la marge isolée

    BaseFEX utilise la marge croisée par défaut. Vous pouvez basculer vers la marge isolée en ouvrant les paramètres de l'ordre du côté gauche du tableau de bord de Trading. Plus l'effet de levier est élevé, moins la marge assignée à la position sera importante. Remarquez que l'effet de levier sera enregistré pour votre contrat, même si la position est liquidée.

    Si vous choisissez la marge isolée pour votre position, la marge assignée à celle-ci sera réglable. Vous pouvez choisir l'effet de levier et le prix de liquidation. Vous pouvez consulter le prix de liquidatin dans les Positions ouvertes, les informations seront mises à jour à chaque fois que vous modifiez votre effet de levier.

    Marge isolée et prix théorique

    En raison de la volatilité élevée du marché ou en cas de marché haussier ou baissier extrême, le prix actuel est susceptible de différer fortement du prix théorique.

    Si vous achetez ou vendez à un cours très éloigné du prix théorique, vous constaterez une perte latente dès l'ouverture de votre position, cela ne signifie pas pour autant que votre argent soit perdu. Nous vous suggérons d'être très attentif à votre prix de liquidation en cas de conditions extrêmes du marché, et de ne pas essayer d'utiliser l'effet de levier maximal avec la marge isolée. Si vous le faites, vous risquez que votre position soit liquidée immédiatement dès votre ouverture et que vos pertes latentes soient réalisées.

    Marge croisée

    Si vous optez pour la marge croisée, vous pouvez utiliser la totalité des fonds de votre Solde disponible afin d'éviter la liquidation. Le P&L latent des autres positions peut vous permettre de payer les appels de marge de votre position perdante.

    Vous pouvez choisir cette méthode pour couvrir vos positions existantes, faire de l'arbitrage et éviter l'exposition d'une jambe de votre transaction en cas de liquidation.

    Toutes les positions sur BaseFEX utilisent par défaut la marge croisée.

    Marge de portefeuille

    BaseFEX ne propose pas de marge de portefeuille. Vos profits latents ne peuvent pas être utilisés pour compenser vos pertes latentes ou ouvrir de nouvelles positions sur marge. Si vous souhaitez trader l'écart entre deux contrats dérivés sur le même sous-jacent, vous devrez réaliser vos profits en clôturant une position pour couvrir les pertes de l'autre contrat.

  • ---

Isolated and Cross Margin

Overview

While trading derivatives, margin refers to the amount of asset you need to deposit into your leveraged position. Initial Margin and Maintenance Margin refers to the initial minimum amount of assets you need to enter a position and the minimum amount of assets you need to keep that position away from liquidation. At BaseFEX, you can choose two types of margin:

  • Isolated Margin: Margin accredited to a position which is restricted to a certain amount. If the margin falls below the Maintenance Margin level, this position will be liquidated. However you can always add or remove your margin.
  • Cross Margin: Margin which is shared between your open positions. A position might take more margin from your total account balance to avoid liquidation.

Isolated Margin

If you choose a Isolated Margin, your liability is limited to the initial margin posted. When the liquidation happens, any Available Balance you have will not be used to add margin to your position.

While isolating the margin your position uses, you are able to limit your losses to the initial margin set, and then compensate when your short-term speculative trades go wrong. Due to market volatility, those highly leveraged positions might lose very quickly. BaseFEX tries its best to avoid liquidation from occuring, but highly leveraged positions are more likely to be liquidated. For example, a position with 50x leverage will be liquidated after a 2% move against it.

You can manage your leverage with the slider on the left of the front page.

Setting and Adjusting Isolated Margin

At BaseFEX, Cross Margin is set as default. You can switch to Isolated Margin by pressing the order controls in the left side of the Trade dashboard. The higher the leverage, the less margin is assigned to that position. You should notice that the leverage will be saved for your contract, even if the position is liquidated.

When you choose Isolated Margin for your position, the margin assigned to that position is adjustable. Thus you can choose the leverage and liquidation price. You can check your liquidation price at Open Positions, the information will be updated whenever you change your leverage.

Isolated Margin and Mark Price

Due to high market volatility or under extreme bull and bear markets, the actual price might be traded very differently from the Mark Price.

If you buy or sell at a price that is very far from the Mark Price, you will see your unrealized loss immediately after the position opens, yet this does not mean that your money has lost. We suggest that under extreme market conditions, you should pay close attention to your liquidation price and try not to use the maximum leverage on the Isolated Margin. If you do then your position might be liquidated immediately upon its opening and you might incur unrealized loss.

Cross Margin

If you choose Cross Margin, you can use the full amount of funds in the Available Balance to avoid liquidation. The realized PNL from other positions can help in adding margin on your losing position.

You might choose this method to hedge your existing positions, or do arbitrage and avoid the exposure on one side of your trade when a liquidation happens.

All positions at BaseFEX are set to choose Cross Margin initially.

Portfolio Margining

BaseFEX does not offer portfolio margining. Your unrealized profit cannot be used to offset your unrealized loss, or to open new positions as margin. If you want to trade the spread between two derivative contracts that share the same underlying asset, you need to realize your profit by closing a position in order to cover the loss of another contract.

---